//
Marketing, Relations publiques

Techsoup !

Les organismes de bienfaisance, je pense à ceux qui regroupent un nombre important de donateurs et d’une visibilité exceptionnelle comme la société canadienne du cancer ou sidaction, ont souvent bien compris l’importance d’être présents sur internet.

Selon un dernier sondage Branchezvous.com / Som de janvier 2009, réalisé auprès de 923 internautes québécois, le web est la deuxième source d’information utilisée juste après la télévision. Le meilleur moyen aujourd’hui d’en apprendre plus sur une organisation est d’aller à sa recherche sur internet. Cependant les relations publiques et le marketing sociétal coûtent cher et les plus petits organismes ne sont aucunement présents sur internet ou bien de façon peu acceptable avec des sites internet datés de 1996.

Pourtant, et cela concerne n’importe quel type de marché, investir est primordial pour s’assurer un avenir viable. Et comme pour les entreprises d’aujourd’hui, les organismes doivent comprendre que la présence sur internet est synonyme d’une plus grande visibilité et d’une meilleure chance d’attirer les dons. Les réseaux sociaux devraient devenir le fer de lance stratégique par la portée qu’ils allouent aux messages transmis. L’application Causes sur Facebook est l’une des plus utilisée sur le réseau social et la plus grande levée de fonds a rapporté plus de 80 000$. Les petits organismes ont des difficultés à gérer leur temps pour des projets qui, selon eux, ne rapportera pas de façon précise à court terme. Pourtant, il est toujours essentiel de voir à moyen et long terme pour s’assurer d’une présence viable dans les années à venir. L’argent des donateurs est un moyen essentiel pour rejoindre la clientèle en besoin, et subsister par les dons gouvernementaux devient difficile, et même une stratégie impensable.

L’objectif de cet article est de vous parler de Techsoup. Techsoup Global est une organisation qui offre les moyens technologiques aux organisations à but non lucratif de réaliser leurs missions. J’ai appris lors de la lecture de cette brève que Techsoup Canada vient d’être mis en place avec la participation de l’ACTI, Microsoft Canada, The center for social innovation basé à Toronto et Techsoup Global. Techsoup utilise différents partenaires déjà situés dans les pays pour distribuer le matériel nécessaire. Voici les entreprises canadiennes qui collaborent au projet.

Je voulais souligner l’existence de cette organisation car sa mission est importante dans notre environnement où les T.I. deviennent une base essentielle pour cibler les donateurs. Les paiement par internet sont très faciles à réaliser et sécuritaires. Internet doit devenir un nouvel outil pour la recherche de fonds, espérons que plus d’organisations comprendront sa portée dans le future.

Publicités

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Tweet Tweet

%d blogueurs aiment cette page :