//
Marketing, Relations publiques, Web

La Radio de Last FM devient payante! Et the world is ending!

Une annonce vient d’être réalisée sur le blog de Last FM et on risque d’en entendre parler longtemps.

Je pense que tout le monde connait Last FM donc inutile de décrire ses services. Le site a offert la possibilité a des millions d’utilisateurs de se mettre en contact avec des fans de musique mais plus encore, de découvrir des milliers d’artistes dont ils n’auraient pas eu la chance d’entendre parler sans le site. La radio de Last FM permet d’écouter des artistes d’un style de musique en particulier ou bien qui ressemblent à votre groupe préféré. La radio de Last FM EST la raison d’être de Last FM. Car le site internet a été crée pour diversifier la musique des utilisateurs.

Je comprends les raisons d’un tel changement, les droits d’auteurs sont important et l’on arrive à un point ou les sites internet WEB 2.0 cherchent à trouver des modèles économiques fonctionnels qui leur permettront de réaliser un bénéfice. Je doute que les personnes inscrites quittent le site, car sur la toile, il n’existe pas encore de modèle concurrentiel à ce type d’offre et la communauté est très soudée. Le coté communautaire forge le site, et constitue la raison pour laquelle les personnes l’utilisent souvent encore après 4 ou 5 ans.

Par contre, je tenais à souligner cette information car Last FM ne deviendra ainsi qu’un Facebook musical pour une majorité des utilisateurs et l’option qui démarquait le site de potentiels concurrents sera maintenant utilisée par une minorité. Certes 3 euros par mois, ce n’est pas la fin du monde, bien au contraire. Mais en tant qu’utilisatrice je voulais partager ma déception.

Par contre, selon un point de vue web et marketing, le nombre d’utilisateurs associés au site est très important, et je ne doute pas que le site internet viens de mettre en place un moyen intelligent de faire des revenus. J’espère pour les créateurs que le nombre d’utilisateurs payeurs sera à la mesure de leurs attentes.

Publicités

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Tweet Tweet

%d blogueurs aiment cette page :