//
Web

Des sites internet ‘intégrés’

Avez-vous déjà visité le site internet de Modernista!? Lancé au mois de mars, le site internet d’une agence de pub de Boston a beaucoup fait parlé de lui. Le concept du non-site a d’ailleurs été repris par Skittles qui présente la marque au travers de Wikipédia, Youtube, Twitter, Flickr. Il est clair que les critiques deviennent par ce biais plus accessibles. En effet, on apprend sur la page twitter de Skittles que les skittles au chocolat ne sont pas fameux ou bien que certains n’apprécient ni les verts ni les jaunes. Cette ouverture à ce qui peut être dit sur internet est appréciable et les consommateurs aiment la transparence que les compagnies semblent embrasser avec l’utilisation des médias sociaux comme plateforme de présentation des marques. Par contre, les médias sociaux sont à mon avis des outils complémentaires et je pense qu’il est tout de même important de garder une présence plus traditionnelle sur internet. Utiliser des plateformes externes a beau être créatif et délivrer un message de rapprochement relationnel vis à vis des consommateurs, trop en utiliser semble donner l’impression que quelqu’un a coupé dans le budget.

Publicités

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Tweet Tweet

%d blogueurs aiment cette page :