//
Uncategorized

Petit guide pour les OBNL: Pourquoi bloguer?

Encore aujourd’hui, de nombreux organismes ne connaissent pas les raisons essentielles d’avoir un blogue. Il s’agit pourtant d’un médium qui dépasse la simple mise à jour de nouvelles concernant votre organisation sur votre site. Avec wordpress.com, il est très facile d’ouvrir son blogue et de diffuser vos articles sur votre site Internet.

J’ai répondu à une question sur ce thème il y a de cela quelques temps, j’ai donc décidé de traduire mes idées pour ce blogue. L’article est également disponible sur www.philanthropie-quebec.ca

Partagez votre expertise: votre organisme a des connaissance essentielles concernant le domaine pour lequel vous agissez. Partagez les dernières recherches médicales, les derniers rapports publiés… Les gens veulent apprendre ce qu’ils ne savent pas dans les domaines qui les intéressent! Un blogue vous permettra de mettre à jour votre public sur les nouvelles du milieu.

Partagez les changements que vous réalisez dans la communauté: Vous améliorez votre réputation, démontrez que vous faites une différence. Vous permettez à tous de prendre conscience du travail que vous réalisez jour après jour.

Partagez des histoires: Racontez les histoires de vos bénévoles et des personnes qui utilisent les services que vous offrez. Vous reconnaitrez le courage, la force des gens qui vous soutiennent et que vous soutenez. Vous donnerez ainsi de l’inspiration aux gens qui pourraient rejoindre votre cause et à ceux qui connaissent les mêmes réalités.

Vous ouvrir à la transparence: Comment gérez-vous l’argent de vos donateurs? Quelles actions réalisez-vous grâce aux dons que vous recevez? Quel est l’impact de vos employés et de vos bénévoles? Également, posez des questions à votre public à la fin de vos articles et laissez les gens vous interroger. Démontrez que vous êtes une organisation professionnelle et transparente!

Offrir une analyse différente de la situation: Proposez votre vision. Qui mieux que vous est capable de prendre position? Comment répondez-vous aux manques de la société grâce à votre action? Qu’est ce qui pourrait être amélioré?

Engagez votre audience: avec les conversations que vous créez, vous leur permettez de s’exprimer, de s’ouvrir, d’échanger entre eux et donc de faire une différence et de s’entraider.

Augmentez votre audience: Demandez aux gens de diffuser vos articles s’ils les ont aimés! Partagez vos nouvelles, c’est sensibiliser! Tenez votre public au courant de votre travail, pas seulement d’événements ponctuels!

Finalement, bloguer vous permettra de tisser des liens avec votre public et donc de réaliser un travail de relations publiques à très faible coût. Vous pouvez trouver des blogueurs bénévoles, engagés à votre cause, qui se feront un plaisir de présenter votre travail, votre domaine d’expertise toujours avec l’objectif de vous faire connaitre et donc d’accroître votre visibilité.

Publicités

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Tweet Tweet

Erreur : Twitter ne répond pas. Veuillez patienter quelques minutes avant d'actualiser cette page.

%d blogueurs aiment cette page :